Coeur De Comtois

Coeur De Comtois

Ragdoll

QUI SUIS-JE ?

QUI SUIS-JE ?

En congé parental puis en disponibilité, mariée avec deux enfants de 5 et 7 ans j'ai décidé de profiter de mon temps libre pour créer un petit élevage de chats de race. Belle excuse pour avoir plusieurs chats à la maison et des chatons à dorloter ! C'est aussi une passion qui s'est développée avec les expositions et après de longues recherches sur l'élevage et la race des ragdolls.


J'ai choisi les ragdolls pour leur look incroyable, leur élégance, leur douceur et le fait que mes enfants n'aient rien à craindre de leurs griffes. Et je ne suis pas déçue ! Ils sont zen, très affectueux, joueurs et dociles. Ils me suivent partout dans la maison, toujours présents.

J'aime aussi les chartreux pour leur affection démonstrative et leurs yeux magnétiques, mais ne souhaitant pas avoir trop de chats pour pouvoir leur accorder du temps, je vais me concentrer sur les ragdolls pour le moment.

J'ai eu beaucoup de petits animaux de compagnie auparavant, mais dès que j'ai pu avoir un chat, j'ai trouvé le compagnon (à 4 pattes) qui me correspondait le mieux. Donc ni chien, ni oiseau à la maison, que des chats.

La taille de l'élevage restera adaptée au temps que je pourrai consacrer aux chats et à la taille de ma maison. L'élevage est professionnel, déclaré à la DSV, MSA et aux impôts puisqu'il y a plusieurs portées par an.

Je souhaite contribuer à l'amélioration du standard et du caractère de la race, donc j'emmène mes chats en exposition pour qu'ils y soient jugés, pour y apprendre encore et faire des rencontres sympathiques.

Le point le plus important est que tous mes chats reproducteurs aient un caractère exceptionnellement gentil et affectueux d'abord pour ma famille et bien sûr pour que les futurs adoptants puissent accueillir des chatons qui deviennent de formidables compagnons. J'attache donc une grande importance à la socialisation des chatons. Ceux dont la conformité au standard pourra leur permettre de devenir des reproducteurs seront cédés non stérilisés et ceux destinés à la compagnie seront stérilisés pour éviter les désagréments de la puberté à leur nouvelle famille.

Ayant repris le travail fin 2013, l'année 2014 verra moins de naissances que 2013 pour me permettre de concilier toutes mes activités.


Mise à jour : 22-10-13